Des Néko, du Sang, de la Paranoïa ! Et peut-être même du Yuri !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Néko, du Sang, de la Paranoïa ! Et peut-être même du Yuri !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 7 pêchés capitaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Green

Mademoiselle Green


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Les 7 pêchés capitaux   Les 7 pêchés capitaux EmptyJeu 28 Avr - 0:03

*en pleine expérimentation de Gourmandise*
On dit que chaque pêché et représenté par un démon: la Paresse, l’Orgueil, la Gourmandise, la Luxure, l’Avarice, la Colère et l’Envie.

On a tous été possédé par ces démons au moins une fois dans notre vie! Pour pas dire tout au long de notre vie à des occasions diverses... Le but de cette conversation est de citer un cas (minimum) de chaque pêché que l'on a commis.

Code:
[b]
la Paresse:[/b]
[b]l’Orgueil:[/b]
[b]la Gourmandise: [/b]
[b]la Luxure: [/b]
[b]l’Avarice: [/b]
[b]la Colère:[/b]
[b]l’Envie:[/b]

J'ouvre le bal:

la Paresse:
Il m'est arrivée de mentir pour ne pas faire quelque chose juste par paresse, je préférais m'adonner à la paresse plutôt que bien faire. Exemples: loisirs entre amis, rendez-vous ou même pour aller faire une course! Je ne répondais présente qu'en cas d'urgence ou de détresse de quelqu'un. Sinon je restais indifférente au reste jusqu'à ignorer quand on me parle ou dire "Je n'ai pas envie de te répondre." On va me dire ça arrive... oui sauf que moi c'était quasi tout le temps à une époque, je n'avais de respect pour rien, même pas pour moi.
l’Orgueil: Hmmm, ça ne m'arrive pas fréquemment d'être orgueilleuse, uniquement en cas d'auto-défense, je deviens hystérique et orgueilleuse jusqu'au point de défigurer mon adversaire qui a osé réplique mon avis sur la chose! Chacun son avis mais selon mon égocentrisme: on ne cite pas les gens pour leur faire chier ou encore moins les juger parce qu'ils nous plaisent pas.
la Gourmandise: Il y avait une époque (avant de tomber anorexique) où je pesais le double de mon poids car comme j'étais toujours heureuse et souriante, je me rongeais seule de l'intérieur de ce que je n'osais pas dire. Je mangeais sans avoir faim juste par plaisir d'avaler des goûts. Aujourd'hui, j'achète des choses que je ne mange ou ne mets pas, juste parce que je veux l'avoir mais une fois chez moi je me dis "qu'est-ce qui t'a pris, tu sais que t'as pas besoin". Avoir les yeux plus gros que le ventre c'est totalement inconscient! Avant ou maintenant, je suis guettée par ce démon.
la Luxure: C'est abusé car je suis puriste donc je ne saurai pas répondre hormis que j'ai essayé de comprendre ce pêché par l'observation mais je ne comprends pas comment on peut en être atteint. Au suivant!
l’Avarice: J'ai été avare les fois où j'en ai voulu ma mère de donner mes biens à d'autres, c'est à dire mes bijoux aux autres juste parce qu'ils en étaient éblouis, pour faire la gentille "je t'en rachèterai d'autres", ou la fois où elle a jeté mon bijou que je porte depuis ma naissance uniquement car ça ne lui plaisait pas que ce cadeau ait été de sa défunte soeur. Ce qui me rend avare c'est quand on me dépossède de mes biens, car je peux donner mais alors c'est moi et pas l'inverse! Mais depuis j'ai évolué bien sûr...
la Colère: Mon principal pêché, mais qui ne se manifeste que rarement (plusieurs mois). Je me rappelle la fois où j'ai eu une colère hystérique au téléphone jusqu'à hurler. J'en ai payé de ma face car un nerf du côté gauche de mon visage a lâché. Mais pour dire vrai... mon interlocuteur était un enculé de GDF qui voulait me facturer plus de 600 euros de gaz (pour le mois passé) alors que j'étais même pas chez moi. Jusque là je payais une centaine d'euros par mois mais là 600. Et le pire c'est que cet imbécile m'arnaquait que j'allais y croire. Il a même fait une procédure judiciaire, mais je n'ai rien eu à payer car il lui était impossible de me facturer un truc pareil. Puis j'ai changé de fournisseur.
l’Envie:[/center]L'envie est pour moi la jalousie car quand on envie quelqu'un, on est jaloux de ce qu'on a pas que lui possède (enfin ça dépend de chaque personne). Par envie, je me suis fait du mal, c'est à dire au lieu de me jeter sur la personne et de lui faire vivre un enfer, je me suis cloitrée jusqu'à me détester. Ma plus grosse erreur.

Voilà, assez bavardé, au suivant et que ça saute![/center]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Admin
Elizabeth


Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pêchés capitaux   Les 7 pêchés capitaux EmptyVen 29 Avr - 21:01

Merci Mademoiselle ! (On se la fait à la Alcooliques anonymes ! ^^)

la Paresse: Faire du sport
l’Orgueil: Je n'ai pas d'orgueil
la Gourmandise: Les jolis gâteaux
la Luxure: (Partouzé avec des animaux... :$)
l’Avarice: Loué une photo de ma mère en maillot de bain quand j'étais au collège, c'est vrai en plus !
la Colère: L'injustice du monde. Je suis sérieuse, quand je vois des gens qui sortent de Versace et qui donnent même pas un centime ça me révolte ! On devrait les buter !
l’Envie: D'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 pêchés capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Néko, du Sang, de la Paranoïa ! Et peut-être même du Yuri ! :: Partie discussion du forum ! :: Pour parler de tout et de rien =')-
Sauter vers: